La chaîne suisse Mövenpick annonce l’ouverture d’un troisième établissement marocain, dans la ville de Marrakech. L’hôtel de 501 chambres est contigu à un centre de Congrès et se trouve à proximité du centre historique de la ville.
Le Mövenpick Hotel & Palais Des Congrès Marrakech ouvrira en « soft opening » vers la fin 2015. Propriété de la société Koweit Al Ajial Asset Fund, cet hôtel de cinq étoiles subit actuellement une rénovation complète et offrira une extension (montant des travaux: environ 69 millions de dollars) avant d’ouvrir sous la gérance du groupe Mövenpick Hotels & Resorts.
L’hôtel est situé à proximité du centre historique de Marrakech et à seulement 15 minutes de l’aéroport de Marrakech Menara. Parmi les 501 chambres et suites, il proposera des chambres business, exécutives et famille, ainsi que des suites dans la nouvelle aile du bâtiment.
Les détails architecturaux marocains et les jardins d’orangers jouxtent des équipements de loisir, tels qu’un spa, une salle de fitness, deux piscines dont une dédiée aux enfants. En complément: sept restaurants dont un traditionnel marocain, des lieux de divertissement, dont une discothèque.
«Bien que la destination soit généralement associée au tourisme de loisirs, Marrakech reste une plaque tournante pour les affaires et les voyages incentive. Le Palais des Congrès, ainsi que les installations hauts de l’hôtel qui est relié directement au centre , visent directement l’industrie du MICE en provenance notamment d’Europe, des Etats-Unis et des pays du Golfe », a déclaré Alan O’Dea, vice-président senior Afrique du groupe. Le centre de conférences comprend des espaces modulables et fonctionnels de 5 600 m², plus de 2700 m² de salles d’exposition, deux auditoriums et des espaces de plein air.