Un bref passage au Maroc : que faire

Un bref passage au Maroc : que faire

Jeudi, janvier 12th, 2017

Le Maroc est maintenant une des destinations phares pour les vacances d’été. Les Français optent pour ce pays du bout du monde, non seulement à cause de sa richesse culturelle, mais aussi à cause du dépaysement qu’il assure. Vous comptez laisser votre voiture entre les mains d’un parking Roissy pour quelques jours au Maroc ?

Commencer par se détendre

Le Maroc est à plusieurs heures de vol de votre parking Roissy. Ainsi, après l’atterrissage, il est de mise de se détendre un peu.

Vous tombez bien, vous n’avez que l’embarras du choix en la matière au Maroc. On peut citer entre autres les hammams, qui bien qu’il ressemble en quelques points à ceux que vous rencontrez en France, ne sont pas tout à fait la même chose. Ici c’est une tradition. De quoi optimiser la qualité des services. Par ailleurs, la beauté des lieux n’est pas comparable.

Outre les massages et les bains de vapeur, vous pouvez entamer vos vacances au Maroc avec un bref passage à la plage. Celui le plus proche fera très bien l’affaire. Le climat de l’été est propice pour une petite baignade. Et vos photos ne manqueront pas de beauté avec le paysage qui orne les plages du Maroc.

Les aventures uniques du Maroc

Après une journée détente, et pour oublier un peu votre voiture laissée à un parking Roissy, vous pouvez réserver des activités typiques du pays.

Par exemple, une des aventures qui attirent les Français de passage dans ce pays est la balade à dos de chameaux. C’est une chose que vous n’aurez peut-être pas la chance de vivre deux fois dans votre vie. À travers les dunes de Merzouga, vous aurez la chance de profiter du confort de ce type de moyen de transport. Une histoire qui en fera des jaloux lors de votre retour.

Une autre idée serait aussi de faire une excursion sur le Mount Toubkal. La vue y est imprenable au coucher du soleil.

Quelques sites culturels d’une beauté rare

Il va sans dire que le tourisme au Maroc ne s’est pas évolué grâce à des espaces détentes. Les sites culturels ne manquent pas dans cette partie du monde.

On peut citer entre autres le Site archéologique de Volubilis ou encore la gorge du Dades, voire la Médina.

Si vous avez le temps, un bref passage dans le musée Boucharouite et dans les diverses mosquées serait aussi une bonne idée afin d’apprécier dans les moindres détails la culture de ce pays.

Repondre